Comment les conseillers en fusions et acquisitions peuvent-ils apporter une valeur ajoutée en aidant les repreneurs d’entreprises à acquérir une société ?

Bientôt, la rentrée s’annonce dans tous les pays européens. Alors au cas où vous êtes encore en congés, je vous souhaite de bonnes vacances et j’espère vous revoir complètement en forme !

La dernière fois, j’ai écrit un article sur la valeur ajoutée d’un conseiller en fusions et acquisitions du point de vue d’un propriétaire d’entreprise ou d’un vendeur. Maintenant, j’écris un article similaire du point de vue d’un acheteur. Dans l’article ci-dessous, j’ai écrit sur les différentes façons dont un conseiller en fusions et acquisitions ajoute de la valeur dans le processus d’acquisition d’une entreprise. Je serais intéressé à connaître votre opinion après avoir lu l’article. Alternativement, si vous avez l’intention de réaliser une acquisition d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons alors discuter de votre stratégie et vous donner un feedback ouvert.

Comment les conseillers en fusions et acquisitions peuvent-ils apporter une valeur ajoutée en aidant les repreneurs d’entreprises à acquérir une société ?

Dans la pratique, les cédants et les repreneurs ont une opinion différente sur ce qui a de la valeur pour eux pendant une transaction. Dans cet article de blog, je veux analyser cette « valeur ajoutée » d’un conseiller à travers le regard d’un acheteur.

La question de savoir quelle valeur ajoutée les conseillers en fusions et acquisitions apportent à l’acheteur d’une entreprise est importante pour nous. Elle détermine comment nos clients voient et apprécient notre travail quotidien. C’est différent pour chaque type de repreneur.

La réponse dépend, à mon avis, beaucoup du plan d’acquisition et de l’expérience du repreneur.

Veut-il faire une acquisition dans un seul pays ? Est-il à la recherche d’une industrie spécifique à travers l’Europe ? Combien de cibles existent sur ce marché ? Le repreneur a-t-il déjà acquis des entreprises ?

Nous recevons des demandes d’un grand nombre de repreneurs différents chaque année.

Chacun a ses antécédents, son expérience et ses attentes.

Quelles sont les sujets qui ont de la valeur pour les repreneurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent une acquisition :

– Informations sur le processus d’acquisition d’une entreprise

– Quelle est la valeur d’une entreprise ? Comment les cédants valorisent-ils leur entreprise ?

– Quelle est la cible idéale pour mon entreprise ? Liste des cédants possibles

– Aide à la négociation d’un bon prix et d’autres conditions d’acquisition

– Soutien dans le processus de diligence raisonnable

– Aide à la rédaction des contrats juridiques

– Résumé des éléments pour lesquels un conseiller en fusions et acquisitions ajoute de la valeur et tire des conclusions

N’oubliez pas de laisser votre opinion à la fin de cet article.

Références sur les fusions et acquisitions de Actoria

Nous continuons à faire nos affaires. Actoria est active dans la vente aux entreprises à travers l’Europe. Bien que la confidentialité soit importante, nous sommes autorisés à montrer une petite partie des transactions que nous clôturons. Vous trouverez ici un aperçu de nos opérations nationales de fusions-acquisitions dans la section Références. La partie la plus importante (ou la majorité de nos affaires) a un aspect transfrontalier. Vous trouverez ici d’autres exemples de transactions transfrontalières européennes. Vous trouverez ici la liste des sociétés vendues dans le cadre d’opérations transfrontalières : références en matière de fusions et acquisitions transfrontalières.

Actoria entreprises actuelles à vendre et entreprises recherchées (offres actives)

En tant que conseillers en fusions et acquisitions, nous rencontrons de nombreux propriétaires d’entreprises qui veulent vendre. Nous sommes régulièrement contactés par les propriétaires et les repreneurs de l’entreprise. Nous donnons à ces propriétaires d’entreprise la possibilité de faire un profil anonyme très concis et de haut niveau de leur entreprise, qui est affiché sur le site Web de Actoria. Veuillez consulter les entreprises en vente afin d’avoir une idée des entreprises actuelles qui sont ouvertes pour une vente d’entreprise.

Il y a aussi de plus en plus de repreneurs qui nous approchent. Il s’agit de grandes entreprises, mais aussi de moyennes entreprises qui veulent se développer en achetant d’autres entreprises en Europe. Voici un aperçu des repreneurs qui recherchent activement des acquisitions : Actoria entreprises recherchées.

Plus important encore, nous voulons vous aider à obtenir la meilleure transaction possible tout au long du processus de vente ou d’achat de votre entreprise. Si vous voulez d’autres conseils ou si vous voulez discuter des options directement avec moi, n’hésitez pas à me contacter à [email protected].

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Réussir sa Transmission.com vous donne tous les conseils et les outils pour réussir seul sa transmission d'entreprise, sa succession d'entreprise, sans courtier, sans intermédiaire.
C'est le meilleur moyen de transmettre seul son entreprise sans recours à un professionnel.